Certifications

Depuis 2006, l' entreprise est certifiée GLOBALGAP pour sa production de myrtilles fraiches sur le site de Boussac Bourg avec le numéro CMI 033/349/1V407. Il s'agit d'une série de normes de traçabilité et de sécurité alimentaire, reconnues au niveau mondial, pour les productions agricoles (végétales et animales) et aquacoles. Initialement créées par une plateforme de distributeurs européens, ces normes sont basées sur des bonnes pratiques agricoles (GAP : Good Agriculture Practices).
L'objectif est principalement de rassurer les consommateurs sur la manière dont les produits alimentaires sont produits sur les exploitations agricoles en minimisant les impacts des activités agricoles sur l'environnement, en diminuant l'utilisation des intrants artificiels et en garantissant une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs, ainsi que du bien-être des animaux.
 Globalgap est basé sur les principes de prévention des risques liés à la sécurité et à l'environnement, l'analyse et la maitrise des risques sanitaires (HACCP), et l'agriculture durable par le biais de la lutte intégrée.

L entreprise a été certifié pour le groupe de distribution Tesco de 2009 à 2012.


À voir également

henri.jpg

Famille Estienne

Henri 1528 et Robert Estienne: parmi les pères de l’imprimerie à la Renaissance.   Jean Baptiste...

Lire la suite

titre.jpg

Historique MDT

Situé à 1km de la ville de Boussac et de son prestigieux château, le Domaine du Trimoulet appartient...

Lire la suite